Semaine de la sécurité ferroviaire
Le 24 avril 2016
Chaque année, une centaine de Canadiens meurent ou sont gravement blessés sur des voies ferrées où ils ne devraient pas être. On dénombre quelque 16 000 passages à niveau au Canada, et la majorité des collisions se produisent dans un rayon de 40 km de la résidence des personnes en cause.
Initiative lancée au Canada en 1981, Opération Gareautrain est un programme national en sécurité ferroviaire publique soutenu par Transports Canada et l’Association des chemins de fer du Canada. Grâce à des partenariats avec des conseils de sécurité provinciaux, des services de police, des chemins de fer, le secteur du camionnage et des groupes communautaires, Opération Gareautrain a pour objectif de sauver des vies en informant les Canadiens des risques liés aux passages à niveau et aux intrusions dans les propriétés de chemins de fer.
Outre la SSSF, Opération Gareautrain transmet son message « Regardez, écoutez et restez en vie » durant toute l’année dans le cadre de nombreuses initiatives.
Pour plus d'informations sur la Semaine de la sécurité ferroviaire et Opération Gareautrain, cliquez sur les liens ci-dessous :